jeudi 23 avril 2015

Saut d'eau le 28 Mars

Aujourd'hui, nous allons à Saut d'eau, c'est une cascade dans le département du centre. C'est dans les terres ce qui implique la route qui virecouette comme je n'aime pas du tout!
C'est près de la ville de Mirebalais.


On dirait pas comme ça que c'est impressionnant parce que là c'est la première partie de la cascade :



Mais, la seconde est ici! Et, quand on est en dessous, je confirme que c'est puissant!


"C'est le lieu de pèlerinage le plus fréquenté en Haiti depuis la premier apparition de la Vierge en 1849"(cf. Le petit futé!)  A priori, c'est maintenant aussi et surtout un haut lieu du Vaudou...d'où les bougies , le fait qu'il faille se laver dans l'eau de la cascade etc...je n'ai pas tout compris à ce qu'ils y font et ce en quoi ils croient mais en tout cas, ça ramène du monde!
 

La preuve :

Il faut se laver entièrement, tout est amené pour ça! Je sais pas comment ils font parce que c'est frisquet quand même!


C'est peut être aussi un haut lieu de la méditation?!

Nous c'était plutôt le lieu de la papote!



Quand on ne sait pas qu'on est prise en photo!!!


Quand on sait !!!


Pour monter et descendre jusqu'à la cascade, il y a des 10aines de jeunes garçons qui se précipitent pour vous aider! Moi, j'avoue que j'aime pas trop ça! étonnant?! Ils doivent avoir des palmes à la place des pieds parce qu'ils ne glissent pas (eux! )sur les rochers gluants! Et, pour vous répondre (je peux entendre la question!! ahah!) oui évidemment à refuser de l'aide, moi je suis évidemment tombée!



Et ça c'est la photo que j'ai promis! Parce que tout le monde me dit mais tu n'es jamais sur tes photos! Voilà chose promise chose due! Et je suis tellement naturelle là dessus! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire