mardi 21 avril 2015

Mariage des colocs le 21 Mars 2015

A peine arrivée que déjà un mariage! Mariage Franco-Haitien en prime!


En voiture pour y aller : Beto mon coloc et Melinda ma collègue! Melinda magnifique comme d'habitude! Les haïtiennes me montrent tous les jours qu'elles savent se mettre en valeur et les jours de mariage c'est le best!

Capucine mon autre coloc (marié à Beto pour les ptites précisions!), qui termine les derniers préparatifs dans la voiture! Voici la tirelire personnalisée du mariage avec des photos des mariés!

On prend la voiture pour y aller et c'est toute une aventure parce ce qu'on est beaucoup donc il faut attendre les retardataires, vérifier qu'on a bien la sono, vérifier le maquillage de chacune puisqu'on a le temps, faire des photos en attendant les autres etc, etc.!
Puis, il faut comme tous les samedis matin sortir de Port au Prince, et ça c'est pas une mince affaire avec tous les blocus (comprendre embouteillage!)

Arrivée sur le lieu du mariage, ça se passe dans un hôtel au Club Indigo sur la côte des Arcadins en direction du nord de l'île.

Vue de la plage aux pieds des chambres d'hôtel : il y a pire comme vue non?

Vue depuis le balcon avant d'entrer dans la chambre d'hôtel :

Les mariés se retrouvent et attendent que la musique commence pour venir nous rejoindre. La cérémonie se passe dehors sous un haut-vent. Bon, mon appareil à un mauvais zoom mais, moi, je les ai vu de prêt et ils sont magnifiques.

Arrivée des demoiselles et garçons d'honneurs: ils jettent des fleurs sur leurs passage, ils sont trop choux!

Arrivée des mariés qui passent sous l'arche de fleur : Rubens est vraiment trop grand, il doit se plier en 2 pour passer!

Discours du Pasteur : qu'est ce qu'ils sont concentrés!? Normal, c'est le moment du discours du Pasteur que j'ai, trouvé, pour une fois, à la portée de tous! En résumé, il a dit que l'amour ça s'entretient. Selon lui, il faut faire tous les jours à l’être cher un compliment qu'on pense! :)


Echange des vœux :

On ne voit pas très bien sur la photo, mais le pasteur a demandé à Rubens de répété son "oui" à la réponse "voulez vous prendre pour épouse..." parce qu'il trouvait qu'on avait pas bien entendu, Rubens y met donc du cœur et répète en mettant ses mains en porte-voix. C'était génial!


La maman de la mariée et sa meilleure amie qui lui tient la main, je trouve ça trop touchant!
Et pourtant c'est le deuxième mariage de sa fille !! (je précise comme elle le dit : "deuxième mariage mais avec le même homme"puisque Axelle et Rubens se sont d'abord marié en France en décembre dernier)

Après la cérémonie, moment photo avec mes collègues qu'on appelle aussi les Divas! ça se passe de commentaires, elles savent poser 10 fois mieux que moi!

Et puis après, je n'ai plus eu de batterie sur mon appareil photo! Belle anticipation de ma part! Mais, la journée à continué sur un déjeuner et une baignade collective! Original quand même pour un mariage!

Et pour ceux qui sont restés dormir à l'hôtel, la soirée s'est poursuivie sur la plage avec du vin, des bières et de la musique. Tout le monde a dansé et a fait un bain de minuit (habillé...restons raisonnable c'est un mariage!)

Le lendemain, c'était petit dèj, papote, tite marche sur la plage et farniente! J'ai même fait de la slackline parce que des américains en avait installé une entre 2 palmier! ça me donnait trop envie! Ce jeu est génial, tout le monde a voulu essayé du coup ce qui créé toujours une très bonne ambiance!

Et puis, il a quand même bien fallu rentré à Port au Prince!

Arrivée à Port au Prince, je me suis fait entraînée à un cours de danse! A la base, je ne voulais que regarder mais, bon...je suis facile à convaincre! ;) Du coup, cours de bachata! C'est sûr qu'avec les haïtiens tout à l'air simple! Mais bon, c'est quand même pas dit que j'y arrive hors du cours! Suite au prochain numéro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire