lundi 9 mars 2015

8 Mars 2015 : la plage

Il y a une semaine j'étais dans l'avion, aujourd'hui je suis sur la plage de Taino qui se situe dans la région de l'ouest à Grand-Goâve (au dessus de Jacmel) :


Difficile à croire que je sois là aujourd’hui!!



D'abord le bain, puis le repas que l'on choisi nous même!


Le crabe choisi par Rubens et tenu par Capucine :

La langouste choisie là encore par Rubens mais qu'on a moyennement envie de tenir!!

Le repas en cours de préparation : la cuisine se fait directement sur la plage!




Le repas près à déguster :

Alors de gauche à droite : du poisson (j'ai demandé : comment s'appelle ce poisson ? Réponse : le poisson de la mer!), de la langouste, du crabe découpé (quelle chance, c'est tellement pénible à faire!). Avec en accompagnement : des bananes vertes frites (qu'ils appellent les bananes pezées : une tuerie!!) et une salade de chou/carottes râpées/oignons/piment qui arrache un peu mais c'est très bon (ça s'appelle le pikliz)
De plus près parce que ça vaut le coup : 

voici l’apéro: des lambis! moi, je ne connaissais pas du tout mais, c'est très bon! servi avec une petite sauce au piment! hummmm!

Voici les plats: 

le poisson : 

la langouste :                                                                le crabe :

Miammm, on n'est pas bien?!

Sur la plage les pti bout de chou sont trop beaux!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire